Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone: Le 1er trimestre dopé par des effets de stockage, incertitudes pour la suite
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 09:20

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

PARIS (Reuters) - Danone a fait état mardi de ventes supérieures à ses attentes au premier trimestre, favorisées par des effets de stockage en Europe et en Amérique du Nord sous l'effet des mesures de confinement entrées en vigueur en mars, mais a prévenu d'incertitudes accrues pour le deuxième trimestre en raison de l'épidémie de coronavirus et abandonné par conséquent ses objectifs financiers pour 2020.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 6,242 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 3,7% en données comparables.

Cette progression comprend une forte hausse des ventes en mars, comprise entre 5% et 10%, sous l'effet conjugué d'une augmentation de la consommation alimentaire à domicile et de phénomènes de stockage en Europe et en Amérique du Nord liés à la mise en oeuvre de mesures de confinement pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Ces phénomènes de stockage ont notamment permis de compenser la baisse de l'activité en Chine, a indiqué le groupe.

Danone prévient toutefois qu'au-delà de cet accroissement des stocks observé en mars, les incertitudes sont fortes pour le reste de l'année.

"Les conditions de demande et d'offre de nos produits seront au deuxième trimestre largement et profondément touchées par les mesures de confinement à l'échelle mondiale. Au-delà des phénomènes de stockage observés en mars, nous ne sommes pas aujourd'hui en mesure de prévoir la manière dont ces mesures affecteront l'offre et la demande sur nos marchés", a expliqué le PDG Emmanuel Faber cité dans un communiqué.

Le groupe a donc décidé de retirer les objectifs financiers fixés pour l'année 2020. Il avait déjà abaissé en février ses prévisions pour cette année et prévoyait alors une croissance de ses ventes comprise entre 2% et 4% et une marge opérationnelle courante supérieure à 15%.

Danone a également confirmé le report de la mise au paiement du dividende au titre de l'exercice 2019.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

74,6200 EUR Euronext Paris +0,54%

1 commentaire

  • 21 avril 08:51

    Danone, entreprise partie de presque rien est devenu une "rolls" ( Grace à la déxtérité d'A.Ribou ) de l'industrie français et en passe de redevenir une belle endormie jusqu' à ce qu'un plus gros que lui ( Mars, Nestlé ou un autre ) ne vienne le dévorer. et ensuite bye bye !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:38 

    Jefferies a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 371 à 340 euros, invoquant un niveau de valorisation trop riche. Dans une note de recherche, Jefferies souligne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...